Consigne

Lorsque le consommateur prend sa boisson l'organisateur lui consigne son éco-gobelet réutilisable.

Utilisation

Cet éco-gobelet peut être utilisé pendant toute la manifestation.

Retour

Lorsqu'il le désire il a le choix entre rendre son éco-gobelet contre la caution ou le garder en souvenir.

Avantages

  • Personnalisable
  • Fabrication 100% française
  • Propreté
  • Pas de frais de nettoyage du site
  • Respect du site
  • Comportement responsable
  • Robuste
  • Durable
  • Recyclable par nos soins
  • Réutilisable
  • Zone imprimée

Vidéo éco-gobelets

Utilisation de L'éco-gobelet

Cycle de vie de L'éco-gobelet

Le site Consoglobe dont le but est :"d'aider le consommateur et le citoyen à s’engager dans des alternatives qui dessinent la transition écologique." publie un article comparant l'impact écologique lié à l'utilisation de gobelets jetables ou réutilisables. Lire la suite sur le site ConsoGlobe...

Vous pouvez personnaliser votre éco-gobelet sur une surface d'impression de 70 x 180 mm. Collavet Plastiques propose le marquage des éco-gobelets par sérigraphie ou par IML pour une qualité photo.

Achat

Vous organisez une manifestation publique : festival, foire, animation commerciale, fête votive...et vous voulez permettre aux participants de profiter des éco-gobelets.

L'achat d'éco-gobelets réutilisables et recyclables. Apres avoir fait établir un devis et avoir fourni tout les éléments de marquage nécessaires vous envoyez votre commande avec le règlement convenu.


Les delais de livraisons sont fonctions de la quantité demandée. En général il suffit de 3 semaines pour que vous receviez vos éco-gobelets.

Pendant l’événement chaque participant donne une caution lors de l'achat de sa première consommation puis échange son éco-gobelet contre un nouveau chaque fois qu'il renouvelle sa boisson.


Lorsqu'il quitte la fête, il vous remet l'éco-gobelet et vous rendez la caution ou il emporte son éco-gobelet souvenir et vous encaissez la caution.

Location

La location d'éco-gobelets réutilisables et recyclables. Vous pouvez aussi louer les éco-gobelets. Nous vous fournissons la quantité d'éco-gobelets nécessaire pour un prix très très interessant, ces éco-gobelets sont marqués à l'effigie de différentes manifestation qui nous ont fait confiance.


Si vous êtes un nouveau client nous conviendrons ensemble d'un montant de caution d'éco-gobelet 'consommés' à verser avant livraison.

Pendant l'évenement chaque participant donne une caution lors de l'achat de sa premiere consommation puis échange son éco-gobelet contre un nouveau chaque fois qu'il renouvelle sa boisson.


Lorsqu'il quitte la fête, il vous remet l'éco-gobelet et vous rendez la caution ou il emporte son éco-gobelet et vous encaissez la caution.

Après l'événement vous nous retournez les éco-gobelets lavés et nous facturons seulement les éco-gobelets manquant ou à nettoyer aux prix convenus. Bien sur la caution versée lors de la commande et déduite de la facture.

Les éco-gobelets vue de près

Nos éco-gobelets, en couleur ou neutre, sont gradués pour permettre un service impeccable

 5cl ; 12.5cl ; 20cl ; 25cl

L'éco-gobelet tient bien en main et le rebord arrondi ne risque pas de blesser les lèvres.

Les couleurs disponibles sont : rouge, bleu, jaune, vert. Toutes ces couleurs sont légèrement acidulées.

L'éco-gobelet

entièrement en plastique recyclé

Nous pouvons vous fournir des éco-gobelets entièrement fabriqué à partir de plastique recyclé.

C'est un éco-gobelet noir opaque, la graduation n'est visible qu'à l'intérieur, mais il a vraiment un look unique ! Une chose est sûre, il ne laissera personne indifférent !

Devenir Eco-citoyen, ça s’apprend. L’utilisation d'éco-gobelets réutilisables lors d’une manifestation permet de sensibiliser le public aux problèmes de notre environnement et d’apprendre les bons gestes pour diminuer notre quantité de déchets.

Quel type de gobelets utiliser pour une manifestation éco-responsable ?

Les éco-gobelets réutilisables

Ils sont fabriqués en Polypropylène (PP), une matière peu coûteuse ayant un cycle de vie vertueux.

Avantages du Polypropylène
  • Inodore, chimiquement inerte et stérilisable, il permet tous les contacts alimentaires.
  • Il forme des objets indéchirables, très résistants à l’usure et à la flexion, pouvant être lavés jusqu’à 200 fois, réutilisables longtemps.
  • 100% recyclable par broyage en fin de vie, il est utilisé dans la fabrication de matériaux pour le BTP.
  • Il induit chez l’utilisateur les bons réflexes pour devenir un acteur du développement durable en réduisant considérablement la quantité de déchets.

Les gobelets en carton ou polypropylène

Dits gobelets «jetables», sont encore les plus employés. Leur utilisation génère une très grande quantité de déchets et d’importantes opérations de nettoyage. Leur recyclage est très difficile et leur impact environnemental est lourd. Ces gobelets n’offrent pas une solution éco-responsable.

Les gobelets «compostables»

Issus de l’amidon de cultures comme le maïs et biodégradables en 8 semaines, semblent offrir une solution plus éco-responsable. Cependant, outre qu’ils ne supportent pas la chaleur (pas de boissons chaudes) au-dessus de 40°C, ils doivent être collectés et compostés en installation industrielle pour se dégrader dans les meilleures conditions. De plus, l’utilisation de bio-matériaux a montré ses limites en utilisant des ressources agricoles normalement destinées à nourrir l’humanité.

Évolution de la quantité de déchets

par personne et par an

L'éco-gobelet recyclable, la meilleure solution pour des événements éco-responsables.

Les enjeux écologiques

  • De plus en plus conscients des enjeux écologiques, organisateurs et participants cherchent à diminuer au maximum l'impact environnemental de leurs événements.
  • Le bilan écologique est désormais un paramètre important de réussite d'une manifestation, souvent pris en compte dans les médias, toujours apprécié par les populations locales ne souhaitant plus retrouver champs, plages, stades et villages recouverts par les immondices.
  • Les déchets, comme les gobelets jetables traditionnels, représentent la première nuisance à l'environnement lors de concerts, rencontres sportives et autres fêtes populaires. On estime que lors d'un festival réunissant 50.000 personnes, ce ne sont pas moins de 200.000 verres jetables classiques qui seront utilisés, laissés à l'abandon ou à traiter par les organisateurs.
  • Fonctionnant à la manière des sacs réutilisables qui ont supplanté les sacs jetables en supermarché, les éco-gobelets réutilisables permettent aux organisateurs de s'engager dans une démarche écologique et d'éviter les frais de nettoyage du site, tout en faisant prendre conscience aux utilisateurs des problèmes de pollution à travers un acte simple -boire dans un éco-gobelet réutilisable- qui devient un acte éco-responsable militant.

Un geste simple pour l'environnement

  • Facile à gérer pour les organisateurs, simple à utiliser pour les participants, l'éco-gobelet réutilisable s'intègre dans toutes les manifestations.
  • Il suffit aux participants d’acheter un éco-gobelet réutilisable avec consigne, de le garder sur eux grâce à des accessoires (clips, cordons), de s’en resservir à volonté et de le rendre au terme de la manifestation contre remboursement de la consigne. Cet éco-gobelet fera l’objet d’opérations de lavage et pourra resservir de nouveau ou être recyclé en pièces industrielles pour le BTP.
  • L'éco-gobelet, bel objet marqué comme support de communication, pourra aussi être conservé en souvenir de la manifestation. L'argent des consignes non récupérées restera au bénéfice des organisateurs.
  • Pour diminuer au maximum l'impact environnemental, nos éco-gobelets sont fabriqués en France, en Isère. Plutôt que de faire venir de pays lointains des verres jetables, acheter des éco-gobelets réutilisables fabriqués en France permet d’avoir un excellent «bilan carbone» en minimisant les transports et donc les émissions de CO2, contribuant ainsi à la diminution de l’effet de serre. De plus, le fait de réutiliser plusieurs fois le même verre offre une économie de matières premières non négligeable.

Le bol et l'assiette réutilisables

Idéal pour les fêtes de village, soupe aux choux, fricassés, soupe au lard, couscous, repas campagnard...

Ils sont facilement lavables et bien sûr vous pouvez les consigner.

Tout ceux qui ont déjà essayé de manger une soupe aux choux dans une assiette ou un bol jetable comprendrons vite l’intérêt de ces produits.

Enfin on peut couper les aliments dans l'assiette creuse et on peut tenir le bol avec une soupe chaude sans se brûler.

Le verre plastique, réutilisable et personnalisé

de plus en plus utilisé

Au moment de Noël, de plus en plus de villes proposent un marché de noël. Les plus réputés sont bien entendu, les marchés de noël d’Alsace.

Ils sont constitués de petits cabanons en bois à l’intérieur desquels vous trouverez différents produits : décoration de noël, alimentation, produits artisanaux et régionnaux…

Quel plaisir de flâner devant ces boutiques en dégustant un vin chaud dans un verre en plastique rigide.

Que vous soyez une commune ou une association de commerçant osez la consigne !

Un peu d'organisation et beaucoup d'effet. Vous offrez à vos visiteurs un service de qualité, de l'hygiène et du respect de l'environnement, de plus cela peut être une source de revenus supplémentaires.