Consigne

Lorsque le consommateur prend sa boisson l'organisateur lui consigne son éco-gobelet réutilisable.

Utilisation

Cet éco-gobelet peut être utilisé pendant toute la manifestation.

Retour

Lorsqu'il le désire il a le choix entre rendre son éco-gobelet contre la caution ou le garder en souvenir.

Avantages

  • Personnalisable
  • Fabrication 100% française
  • Propreté
  • Pas de frais de nettoyage du site
  • Respect du site
  • Comportement responsable
  • Robuste
  • Durable
  • Recyclable par nos soins
  • Réutilisable
  • Zone imprimée

Vidéo éco-gobelets

Utilisation de L'éco-gobelet

Cycle de vie de L'éco-gobelet

Le site Consoglobe dont le but est :"d'aider le consommateur et le citoyen à s’engager dans des alternatives qui dessinent la transition écologique." publie un article comparant l'impact écologique lié à l'utilisation de gobelets jetables ou réutilisables. Lire la suite sur le site ConsoGlobe...

Vous pouvez personnaliser votre éco-gobelet sur une surface d'impression de 70 x 180 mm. Collavet Plastiques propose le marquage des éco-gobelets par sérigraphie ou par IML pour une qualité photo.

Achat

Vous organisez une manifestation publique : festival, foire, animation commerciale, fête votive...et vous voulez permettre aux participants de profiter des éco-gobelets.

L'achat d'éco-gobelets réutilisables et recyclables. Apres avoir fait établir un devis et avoir fourni tout les éléments de marquage nécessaires vous envoyez votre commande avec le règlement convenu.


Les delais de livraisons sont fonctions de la quantité demandée. En général il suffit de 3 semaines pour que vous receviez vos éco-gobelets.

Pendant l’événement chaque participant donne une caution lors de l'achat de sa première consommation puis échange son éco-gobelet contre un nouveau chaque fois qu'il renouvelle sa boisson.


Lorsqu'il quitte la fête, il vous remet l'éco-gobelet et vous rendez la caution ou il emporte son éco-gobelet souvenir et vous encaissez la caution.

Location

La location d'éco-gobelets réutilisables et recyclables. Vous pouvez aussi louer les éco-gobelets. Nous vous fournissons la quantité d'éco-gobelets nécessaire pour un prix très très interessant, ces éco-gobelets sont marqués à l'effigie de différentes manifestation qui nous ont fait confiance.


Si vous êtes un nouveau client nous conviendrons ensemble d'un montant de caution d'éco-gobelet 'consommés' à verser avant livraison.

Pendant l'évenement chaque participant donne une caution lors de l'achat de sa premiere consommation puis échange son éco-gobelet contre un nouveau chaque fois qu'il renouvelle sa boisson.


Lorsqu'il quitte la fête, il vous remet l'éco-gobelet et vous rendez la caution ou il emporte son éco-gobelet et vous encaissez la caution.

Après l'événement vous nous retournez les éco-gobelets lavés et nous facturons seulement les éco-gobelets manquant ou à nettoyer aux prix convenus. Bien sur la caution versée lors de la commande et déduite de la facture.

Les éco-gobelets vue de près

Nos éco-gobelets, en couleur ou neutre, sont gradués pour permettre un service impeccable

 5cl ; 12.5cl ; 20cl ; 25cl

L'éco-gobelet tient bien en main et le rebord arrondi ne risque pas de blesser les lèvres.

Les couleurs disponibles sont : rouge, bleu, jaune, vert. Toutes ces couleurs sont légèrement acidulées.

Nous pouvons vous fournir des éco-gobelets entièrement fabriqué à partir de plastique recyclé.

C'est un éco-gobelet noir opaque, la graduation n'est visible qu'à l'intérieur, mais il a vraiment un look unique ! Une chose est sûre, il ne laissera personne indifférent !

Devenir Eco-citoyen, ça s’apprend. L’utilisation d'éco-gobelets réutilisables lors d’une manifestation permet de sensibiliser le public aux problèmes de notre environnement et d’apprendre les bons gestes pour diminuer notre quantité de déchets.

Les éco-gobelets réutilisables

Ils sont fabriqués en Polypropylène (PP), une matière peu coûteuse ayant un cycle de vie vertueux.

Avantages du Polypropylène
  • Inodore, chimiquement inerte et stérilisable, il permet tous les contacts alimentaires.
  • Il forme des objets indéchirables, très résistants à l’usure et à la flexion, pouvant être lavés jusqu’à 200 fois, réutilisables longtemps.
  • 100% recyclable par broyage en fin de vie, il est utilisé dans la fabrication de matériaux pour le BTP.
  • Il induit chez l’utilisateur les bons réflexes pour devenir un acteur du développement durable en réduisant considérablement la quantité de déchets.

Les gobelets en carton ou polypropylène

Dits gobelets «jetables», sont encore les plus employés. Leur utilisation génère une très grande quantité de déchets et d’importantes opérations de nettoyage. Leur recyclage est très difficile et leur impact environnemental est lourd. Ces gobelets n’offrent pas une solution éco-responsable.